Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Haïti Trip(s)

Trois mois

18 Avril 2015, 01:53am

Publié par Adrien Monteil

Aujourd’hui (bon ok demain) cela fera trois mois que je suis arrivé en Haïti.

Il paraît que les personnes qui partent en volontariat passent par plusieurs phases. Ils arrivent avec leur identité propre pour avec le temps en avoir une nouvelle, mixte, qui n’est plus celle d’origine sans être non plus celle du nouveau pays. Cela vaut ce que ça vaut comme analyse… Mais en tout cas, après 3 mois presque jour pour jour, l’intégration est en marche…

Malgré les difficultés (barrière de la langue, coopérants qui ne veulent pas coopérer etc.), aménagement la semaine dernière à Jonc Daudin, quartier rural d’Aquin. Mon créole se dérouille petit à petit, ce n’est pas gagné mais ça s’améliore. Et demain, pour fêter mon troismoisiversaire (pas sûr de l’orthographe), petite fête avec zanmim !!

Je me suis parfois demandé ce que je faisais là, je n’ai toujours pas appris la patience, mais c’est vraiment parti pour presque deux ans à l’haïtienne avec mes colocs.

Commenter cet article